Votre question
Association
Bonjour
Malgres mon patch de 21 Mg je fume encore dans la journée. Mais ma consommation =7 cigarettes au lieu d un paquet et demi.
Je garde mon patch en fumant.
La question est = c'est dangereux ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre tabagisme, elle est significative !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Rassurez-vous, le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux ! Cependant, cela prouve que vous êtes insuffisamment dosé en nicotine. Nous vous recommandons donc d'ajouter un second patch à 7 mg et des substituts oraux à la nicotine (pastilles, gommes, comprimés sublinguaux...). Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosé !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !