Votre question
Associer plusieurs substituts nicotiniques
Bonjour. Je prépare mon arrêt du tabac.
Je vais utiliser dés substituts (patchs + gommes).
Si cette combinaison est insuffisante puis-je ajouter d’autres substituts ? (Type inhalateurs ou spray buccaux )?
Merci !!

Notre réponse
Bonjour
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
L’utilisation conjointe de plusieurs formes de substitut nicotinique est possible quand cela s’avère nécessaire (par exemple, patch et gommes ou patch et inhaleur/Spray). L’efficacité du traitement est alors renforcée, car la substitution s’adapte mieux au rythme journalier du fumeur. Elle doit se faire sous contrôle médical pour bien ajuster le dosage
Pour connaitre le dosage le plus adapté à vos besoins physiologiques, nous vous conseillons de contacter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
Bonne continuation dans votre arrêt.