Votre question
Asthme depuis arrêt
Bonjour
Je n ai jamais été asthmatique hors depuis mon arrêt (3 semaines) je siffle beaucoup surtout le soir j’ai mal au cœur dans la journée ... peut on devenir allergique à la nicotine ??? J’ai arrêté car depuis 2 ans j’étais très fatigué après chaque clope , les patchs me bouchaient le nez et m épuisaient également ... les pastilles me collent des brûlures d estomac , la vapotte me brûle les poumons ...bref finalement obligé d arrêter sans aide ... mais n est ce pas une chance finalement ???

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Sans parler d'allergie, vous avez su écouter votre corps qui "fatiguait" de la cigarette.
Sans traitement de substitution, vous serez totalement sevré de la nicotine au bout d'environ un mois d'arrêt total. Vous touchez presque au but !
Sachez que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, rendant parfois les bronches plus réactives, d'où les sifflements. Mais ceci est passager et devrait se dissiper rapidement.
Quant à votre "mal au cœur", s'agit-il de nausées, d'une douleur thoracique ? Si les symptômes persistent, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également ici de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
et un exemple d'exercice de relaxation
Vous avez pris le bon chemin, continuez !