Votre question
Asthme et digestion
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis maintenant 6 mois sans trop de problème (et sans substitut).
Je sais que suite a l’arrêt on peut avoir des problèmes de digestion et de respiration.
Je n'ai pas eu trop de problème lors de l’arrêt mais plutôt 2, 3 mois après.
J''ai commencé à avoir des troubles digestives et un asthme qui s'apparente à l'asthme d'effort (ayant repris le sport par la même occasion) qui na cessait de croître sur l'activité sportive et qui a tendance, maintenant, à persister sur la journée.
Je n'ai jamais eu de problème similaire auparavant, pensez-vous qu'il puisse y avoir un lien avec l’arrêt du tabac ?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement,
Valentin

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations, 6 mois, c'est une grande victoire!
Les problèmes que vous décrivez sont assez fréquents à l'arrêt du tabac, mais plutôt dans les premières semaines.
Même si l'arrêt du tabac est une merveilleuse chance pour votre santé, ça n'est pas non plus une garantie à 100%.
Au bout de tant de mois, ce n'est pas obligatoirement lié à votre arrêt, et le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Encore bravo, vous avez fait le bon choix en arrêtant!