Votre question
Asthme et migraines
Bonjour depuis que j’ai arrêté je tousse de plus en plus , j’etais Déjà sujette à une forme d’asthme. J’ai également des maux de tête type migraineux assez réguliers
Merci pour votre retour
Sandrine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt! C'est un très bon choix pour votre santé, même si vous le voyez pas encore!
Votre toux s'explique par la disparition de la nicotine agressive de cigarette. Cette dernière a la capacité d'anesthésier le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de nicotine agressive et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits: vous ne tousserez plus car vous n'en aurez plus besoin.
Quant au mal de tête, il peut être un signe de surdosage en nicotine (si prenez des substituts bien sûr), mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, testez en diminuant les dosage de vos substituts, cela suffit-il à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il? Si oui, restez ainsi.
Si non, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!