Votre question
Asthme et patch
Bonjour.
J’ai décidé d’arrêter de fumer. Après plusieurs essais ces dernières années... soldés par des échecs successifs.
Cette fois, mon médecin du travail m’a proposé des patchs 25mg/16h.
J’ai lu qu’il ne fallait pas utiliser les patchs en cas d’asthme ?
C’est l’une des raisons de mon souhait d’arrêter. Sont-ils incompatibles avec la prise régulière de mes traitements pour l'asthmet ?
Merci de vos précisions.

Notre réponse
Bonjour,
C'est un merveilleux cadeau à faire à vos poumons que d'arrêter de fumer, bravo!
Vous pouvez tout à fait utiliser les patchs en étant asthmatique et avec votre traitement, il n'y a là aucune contre-indication.
Les patchs vous délivrent une nicotine propre, qui transite par votre peau et pas par vos poumons, et les patchs ne contiennent absolument aucun produit toxique.
Si vous souhaitez un accompagnement, gratuit et personnalisé, dans votre bagarre contre la cigarette, vous pouvez nous joindre au 39 89.
Vous pouvez aussi vous aider en téléchargeant le guide pratique j'arrête de fumer, il est plein d’astuces et de conseils pratiques pour vous guider dans votre arrêt.
Nous vous souhaitons un bon arrêt, et le retour du plaisir d'une respiration harmonieuse.