Votre question
Asthme
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a deux mois. Depuis j’ai beaucoup d mal à respirer, je fais des crises d’asthme (qui passent avec le salbutamol). J’ai l’impression d’avoir moins de souffle, notamment pendant le sport, que lorsque je fumais. Est-ce normal ? Que puis-je faire ? Merci d’avance,
Marion

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction, les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent et tout ceci rend vos bronches plus réactives.
Mais c'est passager, il n'y a rien à faire, cela devrait se dissiper dans les semaines à venir. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Ce sont des petits maux pour un grand bien car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter mais aussi à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !