Votre question
Asthme
Bonjour après 3 jours d'arrêt de la cigarettes. Je suis en mode grosse crise dasthme esce normal et combien de temps sa peut durer . Je suis enceinte et sa mz épuisé

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations, pour cette grossesse et votre arrêt!
Si vous êtes asthmatique, il est possible que vous fassiez une crise d'asthme, dans ce cas soyez attentive à bien prendre votre traitement de fond très régulièrement et allez voir votre médecin.
Mais sachez aussi que, à l'arrêt du tabac, ce qui vous arrive est si fréquent que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Et si c’est vraiment trop difficile, vous pouvez aussi nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes.