Votre question
Asthme
Bonjours,
8 jours sans fumer, je vapote et j'ai un patch.
Je respire difficilement, je siffle vraiment beaucoup.
Cela m'inquiète car les crises précédentes m'ont envoyé en réanimation.
Je me suis senti très bien niveau respiration les 1er jours. Je fais de la marche sur un tapis de course pendant 30 mn tous les jours
Est-ce que c'est mes poumons qui se nettoient?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis une semaine.
Il est vrai que dans les premiers jours de l'arrêt, les goudrons commencent à être éliminés et les bronches se dégagent, ce qui peut provoquer de la toux et parfois une gêne respiratoire.
Chez les personnes asthmatiques, le fait d'inhaler de la nicotine peut avoir un effet irritant au niveau des bronches. Il peut être intéressant de laisser de côté la cigarette électronique pendant quelques jours et de n'utiliser que les substituts nicotiniques, en ajoutant des formes orales (comprimés à sucer, gommes à mâcher, spray ou inhaler) que vous pouvez prendre à la demande, en complément du patch que vous utilisez déjà.
Continuez à pratiquer une activité physique régulière pour accompagner votre arrêt du tabac. N'hésitez pas à contacter votre médecin si vous ne voyez pas d'améliorations d'ici quelques jours.
Bonne continuation dans votre démarche.