Votre question
Astuce constipation arrêt
Bonjour depuis la dernière fois j'ai encore fait du chemin dans l'addiction, jusqu'à ce que je me désinteresse d'une drogue dont les effets mettent si longtemps à avoir.
Je souhaite partager une astuce pour le début d'arrêt. Quand on est constipé en début d'arrêt, les gens se tournent à nouveau vers la clope pour pallier à leur problème.
Il est plus intéressant de s'acheter un produit déconstipant pour avoir vers quoi se tourner plutôt que de refumer.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les premiers conseils sont d'abord quelques règles hygiéno-diététiques :
• Boire 1,5 à 2 Litres d'eau par jour en favorisant les eaux riches en magnésium ;
• Faire une activité physique pour stimuler la motricité de vos intestins ;
• Augmenter dans votre alimentation la part de fibre en consommant des fruits, légumes et céréales complètes ou        semi-complètes.
• Masser ou se faire masser le ventre, régulièrement.
Et si la constipation persiste malgré la mise en place de ces conseils, il convient d'en parler au pharmacien(ne) qui saura conseiller un laxatif, vous avez raison. La cigarette n'est pas la solution à tous les problèmes.
En tout cas si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Merci pour votre témoignage et bonne continuation.