Votre question
Astuce Pause
Bonjour,
J'ai toujours ressenti le besoin de m'isoler quelques minutes au travail, dans la journee, pour favoriser l'enchaînement des dossiers, prendre du recul et rester efficace de nombreuses heures cumulées.
Cet isolement passait par une coupure cigarette.
Les pauses "café/papotage" ne sont pas adaptée dans ma situation. J'ai reellement besoin d'etre seule quelques minutes.
Je ne sais pas quoi faire pour remplacer cette "pause cigarette" qui etait plus souvent utilisée pour m'isoler que par besoin de fumer.
Je ne ressens pas le besoin du tabac. Cependant, ne plus fumer est omniprésent dès que je ressens ce besoin d'isolement.
C'est très desagreable d'associer ce besoin de coupure a la Cigarette. Coupure que je n'ai plus...et qui manque réellement professionellement.
Il me faut trouver une astuce...si vous avez des idées à me soumettre....
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Ce temps de pause, fait d'isolement pour vous, est précieux dans une journée de travail, c'est très vrai.
Et nous allons vous proposer une autre molécule que la nicotine, qui aide à se détendre, à recharger ses batteries et a se reconcentrer.
Une molécule inoffensive pour votre santé.
Une molécule bénéfique pour santé.
Une molécule 100 % gratuite et disponible en quantité quasi illimitée.
C'est l'oxygène !
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation par la respiration, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale (créant détente, concentration, vivacité intellectuelle), en conséquence, votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité. En insistant sur le temps de l’inspiration, vous aurez un effet plus dynamisant.
De manière générale, pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si des difficultés inattendues surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !