Votre question
Au bout de combien de temps je n'aurai plus vraiment envie de fumer
Je voulais savoir au bout de combien de temps je n'aurai plus envie de fumer.
Là, ça va faire 1 jours que je n'ai pas fumé et je trouve bizarre je ne ressens pas de manque pour l'instant.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Sachez d’abord que chaque fumeur est différent et que certaines personnes en sevrage ont des signes de manque à l’arrêt et d’autres non. Selon la dépendance physique à la nicotine ou la dépendance psychologique en lien avec la gestion des émotions ou les habitudes, les difficultés sont plus ou moins présentes ou intenses d’un fumeur à l’autre. Il n’est donc pas anormal que vous ne ressentiez pas de manque.
Sachez aussi que les envies de fumer sont parfois remplacées par d’autres signes de manque : anxiété, irritabilité, déprime, frustration, manque de concentration, difficulté à dormir, ou augmentation de l’appétit. Si à l’avenir, vous repérez ces signes, il sera utile d’avoir anticipé et prévu des aides comme des substituts nicotiniques oraux par exemple. Ils sont faciles à utiliser et rapidement efficaces. De plus ils sont pris en charge par l’assurance maladie et nous vous conseillons d’en avoir à disposition « au cas où ».
Pour finir si vous n’avez pas de signes qui apparaissent et que votre santé est correcte alors profitez ! Profitez de ces instants sans envies, sans cigarette, sans fumée ! Retour à la liberté pour vous et à l’air sain pour vos poumons !
Pour résumer, vous semblez très bien partie ! Mais si vous souhaitez mettre encore plus de chance de votre côté, appelez un(e) tabacologue de tabac info service au 39 89, vous ferez un bilan complet et pourrez bénéficier d’un suivi personnalisé !
Bon sevrage !