Votre question
Au sujet des patchs
Bonjour, mon médecin m’a prescrit des patchs dont l’efficacité est plus qu’esperé, donc j’en suis satisfait car moins agressivité et plus zen bien que par moment je lutte contre des automatismes qui dure une fraction de seconde,
Ma question est la suivante j’ai un traitement de 3 mou dégressives de patch et je voudrais savoir si au delà des 3 mois de sevrage la nécessité des patch est envisageable ou non? Ou est ce que si je supprime les patchs après 3 moi j’aurais plus d’envie de refumer? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Il faut que vous fassiez minimum un mois par traitement: par exemple si vous commencez avec des patchs 21 mg/24h, vous allez faire un mois à 21 mg/24h puis un mois à 14 mg/24h et enfin un mois à 7 mg/24h.
En revanche, vous pouvez tout à fait prolonger un ou plusieurs de ces traitements si vous en ressentez le besoin, il n'y a pas vraiment de limite dans le temps. Vous pourrez aussi une fois les patchs terminés, utiliser à la demande un substitut nicotinique oral type pastilles, gommes à mâcher, inhaleur ou spray buccal si des envies persistent encore un peu.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!