Votre question
Aucun manque
Bonjour j'ai des problèmes lombaire donc j'ai un traitement de morphine. Pensez vous que ce traitement peut-il ne pas me faire sentir le manque de nicotines ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les effets induits par les opiacés dépendent de la voie d'administration et de la quantité utilisée.
Dans le cadre d'une prise en charge thérapeutique et cadrée, il est peu probable que la prise de morphine inhibe à elle seule les symptômes de manque à la nicotine.
Si actuellement vous ne ressentez pas de manque à la nicotine, tant mieux ! Surfez sur cette vague !
Retenez aussi que les symptômes de manque à la nicotine sont très variables d'un fumeur à l'autre. Cela dépend aussi du niveau de dépendance à la base.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.