Votre question
Augmentation consommation
Bonjour,
Je voulais savoir si c’était normal qu’au simple fait de penser qu’il faut que j’arrête de fumer ou que je n’ai presque plus de cigarettes dans mon paquet, j’ai encore plus envie de fumer ?
Et aussi mon père est mort d’un cancer du poumon lié à son tabagisme, cela n’a pas suffit à me faire arrêter. Est ce normal cette réaction ?
Merci par avance de vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Mais oui, tout cela est normal, rassurez-vous, mais félicitations de vous poser toutes ces questions.
Si la connaissance du danger pour la santé suffisait pour arrêter de fumer, on ne verrait pas cette épidémie de tabac sur cette planète. Chacun d'entre nous a perdu un proche à cause du tabac !
Prenez le problème à l'envers, et demandez-vous ce que vous auriez de plus si vous changiez vos habitudes pour celles d'un non fumeur, ne serait-ce que pendant une semaine ?
Pour en savoir plus, nous vous conseillons la lecture suivante : le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de réfléchir à ce que pourrait être votre vie sans cigarette, et comment y parvenir.
Et pour finir sur une note très positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Bonne réflexion !