Votre question
Augmentation du spray
Bonjour,j ai arrêté depuis une semaine avec le patch 7mg et le spray [je fumais 1 le matin et 5 cigarettes le soir]je remarque que j augmente le spray ,est ce normal?.merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Déjà, bravo de votre arrêt du tabac !
Si votre consommation augmente au lieu de diminuer peu à peu, on peut penser que vous développez une dépendance psychologique au spray. Même si au bout d'une semaine seulement c'est un peu tôt, il est possible que vous ayez eu besoin de ce temps pour trouver le bon dosage, mais la vigilance est une bonne idée.
Cette dépendance psychologique arrive quand on transfère au substitut nicotinique les pouvoirs qu'on avait donné à la cigarette.
Dans ce cas, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez ce spray, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, me consoler, ou me récompenser) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, téléphoner à un proche ou me faire plaisir).
Et en dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Le 39 89 est à votre disposition si c’est vraiment trop difficile : nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?