Votre question
Auriculothérapie
Bonsoir
J’aimerais savoir si les séances d’auriculothérapie sont remboursées par l’assurance maladie et si leurs efficacités restent probantes après plus de six mois d’arrêt du tabac
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
L'auriculothérapie ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la varénicline ou le bupropion et la thérapie cognitive et comportementale.
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne route vers la liberté !