Votre question
Auriculotherapie
Bonjour
Est ce que l auriculotherapie a un intérêt scientifiquement dans le sevrage tabac? Est ce que la cpam rembourse cette pratique dans cette indication ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'auriculothérapie n'est pas un traitement scientifiquement validé pour l'arrêt du tabac.
Les seules méthodes validées à ce jour sont :
De ce fait l'auriculothérapie n'est pas remboursée par l'Assurance Maladie dans le cadre de l'arrêt du tabac.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !