Votre question
Automatisme de la cigarette
Bonsoir,
Le moment le plus difficile pour moi est quand je suis dans ma voiture dans les bouchons s (Je fais beaucoup de kilometres). Comment je pourrais faire pour ne pas avoir envi de fumer. J'ai une boîte de chewing-gum mais ça ne suffit pas. Merci beaucoup.
Fanny

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Ce que vous décrivez fait parti de la dépendance comportementale du tabac, c'est-à-dire le geste et les habitudes de vie que vous avez avec la cigarette.
Il faut vous trouver une nouvelle compensation pour vous occupez la main ou la bouche pendant votre temps de latence: par exemple tenir une paille entre vos doigts et inspirez/soufflez dedans, ça peut-être un cure-dent, un stylo, une balle anti-stress, mâcher un chewing-gum, boire de l'eau, écouter une musique que vous aimez pour pensez à autre chose...
L'inhaleur qui est un substitut nicotinique que vous trouverez en pharmacie, permet de compenser le geste et de vous apporter la nicotine dont vous avez besoin, pour vous passez progressivement du besoin physique et comportemental de la cigarette.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!