Votre question
Autre addiction
Bonsoir,
Depuis quelques temps, Je suis motivée pour arrêter la cigarette (le mois sans tabac en ai l'occasion) mais je suis fumeuse de cannabis régulière, le soir, et parfois 1 ou 2 au cours de la journée, lorsque je ne travail pas.
Je ne suis pas certaine de vouloir arrêter le joint.
Une infirmière m'a conseillée de me concentrer déjà sur 1 addiction, la cigarette, sachant que je suis une petite fumeuse( 4 cigarettes au travail et 2 dans ma voiture par jour.) et de voir par la suite.
Que me conseillez vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Effectivement, vous pouvez déjà essayer d'arrêter de fumer dans un premier temps.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations.  Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prête physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.