Votre question
Autres substituts
Je ne souhaite pas prendre de substituts nicotiniques , je prends juste des gélules de kudzu et de griffonia, y'a t'il autre chose de naturel pour m'aider à me concentrer et à être moins irritable? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette nouvelle tentative d'arrêt du tabac "en douceur".
Nous n'avons pas d'autres méthodes naturelles à vous conseiller car comme le kudzu, elles ne font pas parties des techniques validées pour l'arrêt du tabac, car il n'existe pas à l'heure actuelle d'études scientifiques valables prouvant leur efficacité. Cependant le kudzu ne représente pas de danger pour votre santé.
Vous ne souhaitez pas utiliser la nicotine de substitution pour votre arrêt, c'est dommage, sachez que la nicotine médicamenteuse n’entraîne pas de dépendance physique.
Cela vous aidera à ne pas souffrir du manque physique et notamment les troubles de l'humeur et de la concentration. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés à hauteur de 150 € par an.
Pour bénéficier du remboursement de la Sécurité Sociale, votre médecin doit vous rédiger une ordonnance pour l'achat de vos substituts nicotiniques, sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
Nous vous souhaitons une belle réussite !