Votre question
Avc et vapoter
Bonjour, j'ai fait un.petit avc y'a 6 jours. Est ce que je peux continuer de vapoter alors que je suis enfin arrivée à 0 mg de nicotine ?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En l'état actuel des connaissances il n'existe pas de recommandation officielle sur l'utilisation de la cigarette électronique après un AVC. Parlez-en à votre médecin.
Sachez cependant que si la cigarette électronique vous permet de rester non fumeuse, c'est une très bonne chose.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le Moi(s) Sans Tabac et profitez pleinement et gratuitement des outils pour vous accompagner dans cette décision.
Bonne continuation.