Votre question
Aver vous des astuces pour arreter
Je fumme de puis lage de 16ans d'orques sa fait 11ans que je fume a sachant que la j'achète un paquet de sigaraite a 18euro tout les 2 ou 3 jour ila 53 sigaraite dans se paque si vous avez un truc qui peut m'aider je suis preneur

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous.