Votre question
Avion long vol sans fumer
Bonjour
Je fume plus d un paquet par jour et je vais prendre un vol de plus de 10 heures en avion
Je voudrais mettre un patch 21 mg pour ne pas craquer....
Ma question est de savoir combien de temps dois je l enlever avant de fumer une cigarette? Pour qu' il n y ai pas surdosage....
Merci d'avance pour votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette bonne idée!
La nicotine du patch aura disparu environ une heure après avoir que ce dernier ait été retiré. Nous vous conseillons donc de le garder jusqu'à atterrissage, que vous puissiez récupérer vos bagages en restant zen.
Il est possible que 21 mg soit trop peu (en moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette!) donc vous pourriez vous équiper aussi de pastilles à sucer à la nicotine pour augmenter un peu la quantité de nicotine, cela vous occupera aussi un peu.
Et collez le patch au moment ou vous fumez votre dernière cigarette: la nicotine met une heure avant d'arriver au cerveau, n'hésitez pas à prendre une pastille en début de vol pou bien compléter le patch si besoin.
Vous verrez comme c'est efficace pour ne pas être en manque physique!
Çà vous donnera peut-être envie d'arrêter pour de vrai? Qui sait? Dans ce cas, appelez-nous au 39 89, nous vous aiderons de manière gratuite et personnalisée.
Bon vol, et à bientôt?