Votre question
Avoir craquer
J’ai craquer et j’ai fumer une cigarette en sachant que je n’est rien fumer en 4 jours
A cause du stress ...
Es ce comme si je n’avais rien fumer ?

Notre réponse
Bonjour,
4 jours, c'est un bon début !
Les craquages font partie du cycle de l'arrêt. C'est normal, ne vous inquiétez pas, ne vous en veuillez pas.
Et ce n’est pas si grave ! Vous ne revenez pas à zéro non plus, ni psychologiquement ni physiquement. La preuve : ça vous a contrarié. Faites le bilan : vous l'avez aimée, elle a été agréable, efficace ? Vous pouvez continuer sur votre lancée !! D'autant que ce faux-pas vous a vraiment confortée dans l'idée que vous ne replongerez plus....
Voyez cette cigarette comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière cette cigarette vous aidera à ne pas craquer la prochaine fois, elle sera plus un tremplin qu'un piège.
Par contre, trouvez une autre manière de gérer le stress, c'est important.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale et votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité. En insistant sur le temps de l’inspiration, vous aurez un effet plus dynamisant.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Alors, persévérez, croyez en vous, et vous verrez que vous êtes capable, et que l'arrêt apporte beaucoup d'avantages au quotidien !