Votre question
Bâillement
J ai arrêté de fumer depuis 5 jours et il m arrive de bailler une dizaine de fois dans l heure est ce lié au l arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et toutes nos félicitations pour ces 10 jours sans fumer !
La fatigue fait partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac. Elle peut se manifester par le fait de bailler fréquemment.
Lorsqu'on fume, la nicotine joue un rôle de stimulant. A l'arrêt du tabac, apparaît une fatigue qui est liée à 2 choses :
- Le corps qui se désintoxique,
- l'absence de nicotine et donc de ce fameux stimulant.
On peut donc se sentir fatigué pendant les semaines qui suivent la suppression du tabac.
Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul à ressentir ce type de symptômes à l'arrêt du tabac. Vous trouverez d'ailleurs de nombreux témoignages dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné par un(e) tabacologue.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !