Votre question
Baisse de libido
Bonjour,
Cela fait bientôt 3 semaines que j'ai arrêté de fumer et j'ai pu constater une baisse de libido.
Je voulais donc savoir si cela était normal et combien de temps cela peut il durer.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 3 semaines sans tabac, c'est un bel automne qui vous attend !
L'arrêt du tabac et le manque de nicotine peuvent entraîner des troubles de l'humeur, qui peuvent être responsables d'une baisse temporaire de libido.
Les symptômes les plus fréquents de manque à la nicotine sont :
- le besoin urgent et irrépressible de fumer;
- l’irritabilité;
- les troubles de la concentration;
- l’anxiété;
- les troubles du sommeil;
- la dépression;
- la fatigue;
- les maux de tête;
- la faim, la constipation.
Ces désagréments liés au manque sont passagers mais ils peuvent être largement améliorés voire disparaître avec un traitement de substitution à la nicotine (patchs, pastilles, gommes...) bien dosé. Si vous en utilisez déjà, il est probable que le dosage ne soit pas suffisant.
Dans tous les cas, restez non fumeur, c'est la plus belle des choses à offrir à sa santé ! Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation pour la suite.