Votre question
Baisse de tension
Bonjour j ai arrêter de fumer depuis hier matin, je mets des patch 21mg car je fumais 20 à 25 cigarettes par jour.
Ce matin j ai 9 de tension, est ce que cela peut être lié à l arrêt ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre premier jour d'arrêt du tabac !
Les patchs à la nicotine ont prouvé leur efficacité dans le sevrage du tabac. A condition qu'ils soient suffisamment dosés, ils vous aideront à franchir les premiers obstacles ! En plus de votre patch, il est préconisé d'associer une forme orale de nicotine (gommes, pastilles...).
La nicotine agressive de la cigarette participe aux phénomènes d'hyper-tension. Il n'est pas impossible que l'arrêt du tabac occasionne une baisse de votre tension.
L'arrêt du tabac est quoi qu'il en soit le plus beau cadeau offert à votre santé !
Les désagréments sont fréquents au début de l'arrêt du tabac, il vous faudra patienter le temps que tout rentre dans l'ordre.
Si ça persiste et si vous êtes inquiète, parlez-en à votre médecin.
Si vous souhaitez de l'aide et du soutien dans cet arrêt, appelez au 39 89. Des tabacologues vous proposeront un suivi par téléphone.
Bonne continuation.