Votre question
Baisse des matchs
J ai arrêt de fumer depuis 1 mois grâce au patch 15 mg et je n ai pas de sensation de manque qd dois je baisser le dosage ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et vous félicitons pour votre arrêt du tabac.
Il est recommandé que les patchs de nicotine soient portés au moins 4 semaines au même dosage, avant de passer au dosage inférieur. Ce qui signifie que si vous vous sentez confortable avec le patch actuel, vous pouvez diminuer le dosage et passer au 10 mg sur 16 heures.
Il est important d'aller jusqu'au dosage le plus faible pour que le sevrage nicotinique soit effectif.
L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, c'est une course de fond. Chacun son rythme.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !