Votre question
Baisse du taux de nicotine
Bjr sa 21 jour que je n est plus toucher une cigarette je suis a 14 mg en patch mais depuis environ 3 jour j ai du mal à dormir penser vous que je dois passer a 7mg merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 3 semaines sans tabac, vous avez très bien débuté l'année !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Avant de passer à 7 mg, nous vous conseillons d'essayer de retirer vos patchs la nuit. En effet, parfois, le fait de retirer le patch la nuit améliore les désagréments.
Si vous ne voyez pas d'améliorations en retirant le patch et en baissant le dosage, vous pouvez aussi en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !