Votre question
Baisse progressive
Bonjour j’ai baissé considérablement ma consommation de cigarettes je suis passé de 25 cigarettes à 10 cigarettes avec un patch de 14 mais je n’arrive pas à arrêter dois-je augmenté le patch? Merci par avance pour votre retour cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch et/ou rajouter des substituts nicotiniques en complément. Vous pourriez déjà tester avec un patch de 21 mg sur 24 heures.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !