Votre question
Ballonements
Bonjour, je suis extrêmement balloné depuis l'arrêt des patchs, et en permanence. C'est franchement pénible. Je prends du charbon, j'évite les aliments fermentés mais ce n'est pas efficace. Que me conseillez vous ? Merci d'avance,
Martial.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac il y a une modification dans le bon sens de la flore intestinale. De ce fait on peut effectivement parfois traverser une période de ballonnements et voire même de flatulences. Mais ceci est normal, passager, et va rentrer dans l'ordre.
Cependant si le traitement que vous utilisez ne calme pas ce symptôme et que ce phénomène vous est vraiment pénible, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !