Votre question
Ballonnements
Bonjour je viens d arrêter de fumer depuis le 1805. Depuis 3 semaines je souffre de ballonnements de plus en plus douloureux. Cela peut il être lié ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, plus d'un mois d'arrêt! Belle victoire!
Et oui, c'est sans doute lié à votre arrêt. Les ballonnements et la constipation peuvent faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, éventuellement une eau connue pour ses effets contre la constipation, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
N'oubliez pas de faire attention à tous les petits bonheurs de ne pas fumer...
En suivant ce lien, ce que l'arrêt va m'apporter, vous trouverez une compilation de ces avantages.
Encore bravo à vous!