Votre question
Ballonnements
Bonjour ayant arreter de fumer depuis 9jours mon ventre est gonflé je cours 1h par jour et n ai pas changé mon alimentation combien de temps cela va durer car insuportable

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 9 jours !
La nicotine a un effet stimulant sur l’intestin. De nombreux fumeurs utilisent le tabac comme méthode de régularisation du transit. Chez le fumeur, l’intestin devient lui aussi dépendant de la nicotine pour fonctionner. À l’arrêt de la cigarette, des problèmes de constipation peuvent surgir.
La meilleure façon d’y remédier est de boire beaucoup d’eau (riche en magnésium de préférence), d’augmenter l’activité physique et de consommer des fibres issues de fruits et de légumes. Privilégiez les céréales complètes (pain, pâtes, riz complet), rajoutez du son de blé à vos plats. Vous pouvez aussi prendre le matin quelques fruits secs (pruneaux, figues, abricots secs).
Si malgré cela vous ne remarquez pas d'améliorations d'ici la semaine prochaine, il sera alors intéressant d'en parler à votre médecin.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.