Votre question
Ballonnements
Bonjour,
Voilà 42 ème jour sans cigarette après 20 ans de tabac sans substitut. Par contre depuis l arrêt du tabac je souffre énormément de ballonnements (nombreux rots) qui ne sont pas soulagés par traitement type meteospasmyl. Est ce normal et du au ralentissement du métabolisme ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
42 jours, c'est une très belle victoire, bravo !!!
Oui,
Et oui,être ballonné peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, mangez des fibres, des pruneaux, marchez.
Comme ça dure depuis assez longtemps chez vous, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas de faire attention à tous les petits bonheurs de ne pas fumer, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous en réjouir !