Votre question
Battemenr du cœur
Bonjour,
J’ai arrêté depuis 2 jours la cigarette (10 12 cigarettes roulées par jours)
Depuis je vapote une liquide en 6mg de nicotine, mais je ressens depuis comme des
gros coup de battements de mon cœur, cela arrive de temps en temps . Est ce du à un surdosage en nicotine ?

Notre réponse
Bonjour Alice,
Toutes nos félicitations pour ce deuxième jour sans tabac. C'est un très bon départ !
La quantité de tabac que vous aviez l'habitude de fumer correspond à environ 20/25 mg de nicotine par jour.
Pour évaluer comme il faut la quantité de nicotine que vous prenez depuis votre arrêt du tabac il faudrait définir combien de millilitres de e-liquide à 6 mg vous prenez par jour ? 1 ml = 6mg, 2 ml = 12 mg...!
Les désagréments que vous décrivez sont souvent provoqués par le stress de l'arrêt. C'est un véritable chamboulement pour votre corps cet arrêt du tabac !
Pour répondre à votre question, les symptômes de surdose peuvent inclure :
• maux de tête
• vomissement
• augmentation de la tension artérielle
• fréquence cardiaque anormale (arythmie)
• déshydratation
• perte d’appétit
• fatigue extrême
• vertige.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Et si les symptômes persistent, parlez en à votre médecin.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !