Votre question
Bcpo
Bonjour , voilà j ai une bcpo avec emphysème et j ai arrête la clope depuis 5 jours est ce que c est vrai que dans les deux ans le risque d un cancer des poumons arrive ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, elle est très importante !
Ce qui est dangereux, c'est de fumer !!
Arrêter de fumer n'a jamais été dangereux pour la santé, que cela soit dans les 2 ans après l'arrêt ou un autre laps de temps.
Ce qui peut se passer c'est qu'après des dizaines d'années de tabagisme, la cigarette a pu causer des maladies qui ne disparaîtront pas simplement à l'arrêt.
Il peut aussi arriver qu'une maladie du tabac soit découverte au moment de l'arrêt, parce que c'est une période où on fait plus attention à ce que l'on ressent dans son corps.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
N'ayez pas peur d'arrêter, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire. Vous aurez une vie plus longue et vous serez en meilleure santé et en meilleure forme !