Votre question
Beaute
Bjr je suis une femme de 38 ans et la cigarette a abîmer mon visage ridules autour des yeux, cernes, taches dents jaunes . je ne fume plus depuis 15 jours et je vois déjà ume amélioration c géniale. Au bout de combien de temps la peau est réparée et les mefaits du tabac disparaissent. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt! Vous vous êtes offert une deuxième jeunesse!
En quelques semaines vous aurez atteint tous les aspects esthétiques possibles, mais ils dureront toute votre vie. Vous garderez toujours un teint frais et lumineux!
Pensez aussi que ces bienfait se manifestent aussi à l'intérieur de votre corps, ce qui vous ne voyez pas.
L'arrêt du tabac a été bénéfique pour votre cœur dès 20 minutes après la dernière cigarette. En effet, dès ce moment votre cœur retrouve son rythme normal et vos vaisseaux sanguins, y compris les artères coronaires qui nourrissent votre muscle cardiaque, se sont plus soumis à la contraction cardiovasculaire qui leur fait perdre jusqu'à 30 % de leur diamètre.
En une seule année, le risque de faire un infarctus diminue de moitié et le risque d'AVC rejoint celui des non fumeurs. En trois ans un cardiologue vous considérera à nouveau comme un non fumeur.
De manière générale, en une dizaine d'années vous retrouvez une espérance de vie équivalente à celle que vous auriez eue si vous n'aviez jamais fumé.
Du côté de vos poumons, vous avez élimine le monoxyde de carbone en 48 h maximum pour retrouver une oxygénation normale, en 3 mois vos poumons seront à nouveau tous propres, car les cils qui tapissent normalement vos bronches auront repoussés et vous feront, toutes les nuits, bénéficier d’un vrai nettoyage automatique pendant que vous dormez !
Vous pouvez aussi consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Nous vous souhaitons une vie longue et heureuse sans cigarette !