Votre question
Besoin d'aide je pense...
Desolé mais où demander de l'aider, difficile de trouver...
Ma question, est il bon de remplacer une addiction par une autre? Je ne pense pas que ce soit l idéal....

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Mais vous n'êtes pas très précise...
Vous parlez sans doute d'arrêter l'addiction au tabac, mais par quelle addiction craignez-vous de la remplacer ?
Si vous parlez des substituts nicotiniques, sachez qu'il vous offrent une nicotine non addictive (car d'arrivée très lente dans le cerveau) et propre.
Si vous parlez d'une autre addiction, donnez nous des précisions mais vous avez raison, on évite de remplacer une addiction par une autre...
Quant à recevoir de l'aide, vous avez frappé à la bonne porte !
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
A bientôt ?