Votre question
Besoin d aide
Mon mari est un gros fumeur et dit clairement qu' il ne veut pas arrêter
Comment faire pour qu' il ne casse pas ma motivation à arrêter ?
Merci d avance pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il est rare que dans un couple, les deux fumeurs soient réellement prêts à arrêter en même temps. Souvent, l'un s'arrête sous la pression ou pour faire plaisir à l'autre et le moins motivé rechute et entraîne le plus motivé dans la rechute.
Il faut donc respecter les rythmes de chacun. Votre mari n'est pas prêt à arrêter. Respectez cela et dites-vous que la meilleure façon de le motiver à arrêter, c'est de lui montrer que c'est possible.
D'un autre côté votre mari doit respecter votre arrêt du tabac en évitant de fumer devant vous. Demandez-lui de l'aide : aller fumer dehors et ne pas laisser traîner ses cigarettes et son briquet.
Si vous souhaitez être aider dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c’était le bon moment pour arrêter ?