Votre question
Besoin d'aide
Bonsoir je me permet de vous contacter pour avoir votre avis sa fais maintenant 48h que j'ai décider de ne plus toucher à une cigarette je me suis tourner vers la cigarette électronique étant de base une énorme fumeuse plus de 30 par jours je suis à bout de nerf j'ai peur de craquer que puis je faire

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous êtes à bout de nerfs c'est peut-être que l'e-liquide de votre cigarette électronique n'est pas suffisamment dosé et dans ce cas il faut refaire le point avec votre vendeur conseil.
Cet état peut aussi être lié à la frustration de ne plus fumer. C'est pourquoi il est important de mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes et de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) De plus cela permet de libérer les tensions.
Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation.
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !