Votre question
Besoin de conseil pour arrêt tabac
Bonjour j ai besoin de conseils, je suis vraiment décidé à arrêter de fumer,Je suis un fumeuse d une petite dizaine de cigarettes par jour et je cherche la meilleur solution pour compenser le manque. J ai acheter des gommes mais ça me brûle la langue et la gorge c est très désagréable alors je me demande si la cigarette électronique peut être mieux mais je ne veux pas remplacer mon addiction au tabac par une addiction cigarette électronique, avez vous des conseils à me donner?
Cordialement. Caroline

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour cette belle détermination sans faille !
Vous avez raison, il ne faut surtout pas baisser les bras. Il faut souvent plusieurs tentatives avant de réussir un arrêt définitif et il n'y a aucune raison pour que vous ne trouviez pas la méthode d'aide à l'arrêt qui vous convienne et vous aidera à vous débarrasser définitivement de la cigarette.
Les méthodes d'aide à l'arrêt sont nombreuses, cela pour convenir à chacun car nous sommes tous et toutes différents. Si la substitution nicotinique (gommes) que vous avez utilisée ne vous a pas convenue, il existe d'autres méthodes. La cigarette électronique peut effectivement être envisagée, comme d'autres de formes de substitution nicotinique (patch, inhaler, spray...). Il n'y a pas de méthode "idéale", la meilleure, c'est celle qui vous conviendra et fonctionnera pour vous (et il y en a forcément une).
Nous vous conseillons de vous faire accompagner dans votre démarche, par votre médecin par exemple, ou un tabacologue. Les tabacologues de Tabac Info Service sont à votre écoute du lundi au samedi au 39 89. Ils peuvent vous aider à mieux évaluer votre dépendance, vous conseiller sur les dosages... il est important d'être bien accompagnée pour atteindre votre objectif au plus vite.
Nous restons à votre écoute et sommes certains que vous pouvez y arriver !
Ne lâchez rien.