Votre question
Besoin de conseille
Bonjour , j’aimerais savoir si c’est bien de vapoter pour arrêter des fumer ? J’ai des arômes de 6mg de nicotine et j’aimerais aussi savoir si vous avais des conseille pour quand j’ai envi de fumer ?
Merci de vos réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche, ce n'est pas facile de prendre la décision d'arrêter de fumer.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. Même si d’autres risques seront peut-être identifiés dans les années à venir.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
De plus, pour éviter de penser à la cigarette, il faut :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration.
Et pour arrêter une envie de fumer soudaine, il faut :
- Respirer profondément,
- Boire un verre d'eau,
- S'occuper ou changer d'activité.
Et si l'envie persiste au bout de 3 minutes, vous pouvez aussi prendre une gomme à mâcher ou une pastille à sucer à la nicotine dosée à 1,5 ou 2 mg.
Demandez conseil à votre pharmacien.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.