Votre question
Besoin de patch ou pas ?
Bonjour,
Après quelques test sur internet j'ai comme résultat que je n'ai pas besoin de patch. J'ai arrêté suite à une maladie pendant 3 mois sans y réfléchir et sans que cela me manque pendant 2 mois le 3 ieme mois a été beaucoup plus difficile. J'ai peur de ne pas tenir que me conseillez vous ?
Merci
Clélia

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce nouveau projet d'arrêt!
Le plus efficace pour arrêter de fumer reste le changement de vos habitudes et les substituts nicotiniques. Vous gérerez ainsi en même temps la dépendance physique, qui, même faible, rajoute quand même une difficulté ainsi que la dépendance aux idées du pouvoir de la cigarette et au geste de fumer.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Sachez qu'il faut souvent plusieurs arrêts avant que ce soit pour toujours, donc vous avez raison de recommencer un arrêt. C'est à force qu'on y arrive, bon courage!