Votre question
Besoin de soutien
Bonsoir,
Je me permets de vous envoyer un message pour mettre toute les chances de mon côté pour y arriver.
C’est un peu bête de ma part de vous dire ça mais je pense que d’avoir un petit message de soutien de quelqu’un qui a l’habitude de répondre aux messages des non fumeurs débutants ^^ ne pourra que m’aider. Et au passage merci beaucoup de votre travail!
Bien cordialement,
Kate

Notre réponse
Bonjour,
Merci de nous solliciter, et vous faites bien car nous somme là pour ça.
Vous avez raison de vouloir arrêter de fumer, ça serait très positif pour votre santé mais aussi pour votre porte monnaie !
Pour vous aider, il existe plusieurs méthodes :
• des substituts nicotiniques adaptés à votre situation (gommes, patchs, pastilles, etc.),
• des techniques d'entretien pour mieux comprendre votre tabagisme (on parle de "psychothérapie cognitive et comportementale").
Vous pouvez également consulter notre page J'arrête de fumer, vous y trouverez tous les conseils nécessaires pour vous aider dans votre futur arrêt du tabac.
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.