Votre question
Bien être
Bonjour , Je ne sais pas par quoi je peux remplacer le bien être que je ressens en fumant ! J'aime fumer , J'ai l'impression que je fume et que c'est une partie de mà personnalité et je ne sais pas quoi faire d'autre qui pourrait me faire sentir aussi bien . Pourtant J'ai envie d'arrêter de fumer pour préserver ma santé

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre désir d'arrêter de fumer.
Ce que vous décriez est toute l’ambigüité du fumeur, partagé entre plaisir et raison.
Vous avez du mal à vous projeter dans la vie sans tabac, tant vous avez l'impression de ne pouvoir vivre heureuse sans lui.
C'est le sentiment qu'ont parfois les femmes qui vivent une relation toxique avec un être pervers...
La cigarette vous trompe. Elle vous donne une sensation de bien-être le temps du pic de nicotine, tout en vous plaçant des "bombes à retardement" dans le corps. Quand le taux de nicotine redescend dans votre sang, elle vous met dans un état d'inconfort, vous donnant l'impression qu'elle est indispensable à votre vie et à votre bonheur.
Ne vous laissez pas gruger, le tabac tue un consommateur sur deux ! La cigarette ne peut pas être votre amie.
Fumer ne peut pas faire partie de votre personnalité. On ne naît pas fumeur, on le devient.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances. Vous allez apprécier des choses, des moments, que vous négligiez jusqu'alors, aveuglée par cette dépendance.
Un tabacologue de Tabac Info Service peut vous aider gratuitement dans cette démarche en appelant le 39 89. A deux, vous serez plus forts. En tout cas plus forts que le tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'hésitez plus !