Votre question
Bien être
Cela fait 35 jours que j'ai arrêté de fumer et je me sens toujours aussi mal, j'ai aussi l'impression de manquer d'air . Est ce dû au sevrage ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce premier mois sans tabac ! Avec ce cap de passé, vous multipliez par 5 vos chances de tenir au long terme !
Qu'entendez-vous par "sentir mal" ? Il s'agit d'un mal être psychologique ou/et physique ?
Les désagréments que vous ressentez peuvent être liés à l'anxiété au moment de l'arrêt du tabac.
En effet, l'arrêt du tabac est un gros changement et cela peut perturber, notamment dans les débuts, on peut ainsi ressentir une sorte d'oppression au niveau de la poitrine.
Généralement, ce type de sensations s'estompe dans les semaines qui suivent l'arrêt du tabac.
Il est aussi normal de se sentir essoufflée ou d'avoir du mal à respirer après l'arrêt du tabac.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, cela prend un peu de temps. Retenez cependant que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si les symptômes persistent parlez-en à votre médecin.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Bonne continuation et surtout, tenez bon !