Votre question
Bienfait arrêt tabac
En ayant fumé presque 15ans 1demi paquet /jour et ayant 31ans, arrêt et maintenant la cigarette réduit il vraiment mon risque d'avoir un cancer. Car 15ans c'est quand même enorme

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il n'est jamais trop tard pour arrêter de fumer, car les plus gros bénéfices se font ressentir au début de votre arrêt: récupération du goût, de l'odorat, amélioration du teint, de l'haleine, oxygénation cellulaire, meilleure endurance, meilleure respiration et plus d'énergie.
Pour récupérer l'espérance de vie d'un non-fumeur, et éliminer tous les méfaits du tabac, cela peut prendre jusqu'à 10 à 15 ans.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Et si c'était le moment d'arrêter de fumer? Vous ne risquez rien à essayer, alors lancez-vous!