Votre question
Bienfait de l’arret
Bonjour je me demander si je fume en soirée est ce que les bienfaits de l’arrêt de la cigarette sont perdu comme si je devais tout recommencer ou non ? J’avais envisager d’arrêter mais de continuer à fumer en soirée ce qui me convient mais je n’ai pas non plus l’envie de perdre mes bienfaits sur ma santé.
Merci par avance de votre réponse belle journée à vous

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Vous devez savoir une chose sur la cigarette, c'est qu'il n'y a pas de seuil en dessous duquel on peut fumer sans risque. Les fumeurs occasionnels ont eux aussi de gros risques pour leur santé, au niveau cardio-vasculaire surtout (infarctus, accident vasculaire cérébral, embolie pulmonaire, phlébite,...).
A quantité de cigarette égale, il est plus dangereux de doubler la durée du tabagisme que la quantité par jour. Il est donc beaucoup plus dangereux de fumer 1 cigarette par jour pendant 10 000 jours (à peu près 27 ans) que de fumer un paquet par jour pendant 15 mois (ça fait à peu près 10 000 cigarettes aussi).
Quand on double la dose, on double les risques, quand on double la durée, on multiplie les risques par 22 !!!
Donc le fait de fumer qu'en soirée est donc aussi dangereux pour votre santé.
Pour arrêter de fumer vous trouverez de nombreux conseils sur nos pages :
J'arrête de fumer ;
Je fais face aux envies des premiers jours ;
Je surmonte les difficultés au quotidien.
Vous pouvez aussi demander un suivi personnalisé et gratuit avec un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.