Votre question
Bienfaits arrêt tabac
Bonjour, je vois votre les bienfaits de l’arrêt de la cigarette indiqués sur votre application avec le temps.
les bienfaits sont-ils les mêmes lorsqu’on est patché ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Avec un patch de nicotine, tous ces bénéfices sont valables dès que vous arrêtez de fumer, sauf l'item concernant la nicotine, puisqu'avec un traitement de substitution nicotinique on continue à mettre de la nicotine dans son corps.
Cependant, contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des patchs ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et permet un sevrage en douceur. Car ce n'est pas parce que l'on n'a plus de nicotine dans le corps au bout de 24 heures, que l'on est sevré de la nicotine.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !